[Harry Potter-2] Harry Potter et la Chambre des Secrets by Rowling J.K

[Harry Potter-2] Harry Potter et la Chambre des Secrets by Rowling J.K

Auteur:Rowling,J.K.
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantastique
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1998-07-01T22:00:00+00:00


11

LE CLUB DE DUEL

Lorsque Harry se réveilla le dimanche matin, la salle de l’infirmerie était baignée d’un soleil d’hiver étincelant. Ses os avaient repoussé, mais son bras était terriblement raide. Il se redressa et jeta un coup d’œil en direction du corps pétrifié de Colin, mais un rideau tendu autour du lit l’empêchait de voir quoi que ce soit. Voyant qu’il était réveillé, Madame Pomfresh entra avec le plateau du petit déjeuner et commença à masser, plier, étirer son bras et ses doigts aux os tout neufs.

— Tout est en ordre, dit-elle. Quand tu auras fini de manger, tu pourras t’en aller.

Harry s’habilla le plus vite possible et se hâta de retourner dans la tour de Gryffondor pour raconter à Ron et à Hermione ce qui s’était passé pendant la nuit, mais ils n’étaient pas là. Harry partit à leur recherche, un peu peiné qu’ils ne manifestent pas plus d’intérêt pour l’état de ses os.

En passant devant la bibliothèque, il croisa Percy Weasley qui en sortait et semblait de bien meilleure humeur que la dernière fois qu’ils s’étaient rencontrés.

— Salut, Harry, dit-il. Très joli coup, hier, vraiment remarquable. Gryffondor prend la tête de la coupe des Quatre Maisons. Grâce à toi, nous avons cinquante points d’avance.

— Tu n’aurais pas vu Ron et Hermione ? demanda Harry.

— Non, répondit Percy.

Son sourire s’effaça.

— J’espère que Ron n’est pas encore dans des toilettes pour filles… ajouta-t-il.

Harry eut un rire forcé et attendit que Percy ait disparu au bout du couloir avant de prendre la direction des toilettes de Mimi Geignarde. Il ne voyait pas pourquoi Ron et Hermione y seraient retournés, mais lorsqu’il ouvrit la porte, il entendit leurs voix qui provenaient d’une cabine fermée à clé.

— C’est moi, dit-il en refermant la porte derrière lui.

Il y eut un bruit de métal, un bruit d’éclaboussures, une exclamation étouffée, puis il vit apparaître l’œil d’Hermione à travers le trou de la serrure.

— Harry ! dit Hermione en ouvrant la porte. Tu nous as fichu une de ces frousses… Entre. Comment va ton bras ?

— A merveille, répondit-il en se faufilant dans la cabine.

Un vieux chaudron était posé sur la cuvette et à en juger par le crépitement qu’on entendait, un feu brûlait au-dessous. Allumer des feux magiques qu’on pouvait transporter et faire brûler n’importe où, y compris dans des endroits humides, était une des grandes spécialités d’Hermione.

— On voulait venir te voir, mais on a décidé de commencer tout de suite la fabrication du Polynectar, expliqua Ron, tandis que Harry refermait avec difficulté la porte de la cabine. On a pensé que c’était ici la meilleure cachette.

Harry commença à leur raconter ce qui était arrivé à Colin, mais Hermione l’interrompit.

— On est déjà au courant, dit-elle. On a entendu le professeur McGonagall le raconter au professeur Flitwick, ce matin. C’est pour ça qu’on a voulu se dépêcher…

— Plus vite on obtiendra une confession de Malefoy, mieux ça vaudra, grogna Ron. Tu sais ce que je pense ? Il était tellement furieux après le match de Quidditch qu’il s’est vengé sur Colin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.